La notoriété des journaux sportifs auprès des populations ivoiriennes
Mots-clés:
Journaux sportifs, notoriété, Abidjan, publicité, stratégie de pushRésumé
L'objectif de cet article est de déterminer le niveau de notoriété des journaux sportifs de Côte d'Ivoire. À cet égard, sur le plan théorique, nous avons convoqué le modèle ELM de Petty & Cacioppo. Pour ce qui concerne la méthodologie, nous avons utilisé le questionnaire et l’entretien. Des interviews ont été menés des acteurs de la presse sportive, tandis qu'un questionnaire a été administré à un échantillon de 385 personnes dans six des dix communes de la ville d'Abidjan.
Les résultats indiquent que les journaux sportifs ivoiriens n’ont pas dans l’ensemble une bonne notoriété. Les raisons sont dues à leur politique de communication axée uniquement sur l’usage de couleurs vives, la mise à la Une des journaux de vedettes sportives locales et l’exposition de ces organes de presse dans les espaces de ventes, sans prendre en compte la publicité et la stratégie de pression sur les vendeurs de kiosques à journaux.
##plugins.generic.usageStats.downloads##
##submission.downloads##
Publiée
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
Copyright (c) 2025 Revue Internationale du chercheur

Ce travail est disponible sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.












