Démarche UP7 pour la conception d’un système de suivi de près du processus de retrait des diplômes et relevés de notes aux seins des institutions supérieures et universitaires, cas de l’ISP/Bukavu.

Authors

  • David OMARI LUKENDO
  • Nelson CHILABARHA AUGUSTIN
  • Christian ZIRHUMANA KALUMUNA

Keywords:

Dossiers académiques, Système de suivi dynamique, retrait, enseignement supérieur et universitaire et RDC

Abstract

Cet article porte sur la mise en place d’un système de partage d’informations en temps réel entre les acteurs touchés par le processus de retrait des diplômes et/ou relevés de notes par les étudiants au sein des établissements d’enseignement supérieur et universitaire de la ville de Bukavu en général et en particulier l’institut supérieur pédagogique de Bukavu. Ce système assure le suivi de ce processus depuis la passation de la commande jusqu’au déclenchement d’une notification précisant le rendez-vous à l’étudiant ayant commandé les documents au bureau de scolarité. La modélisation du système a été réalisée en suivant la démarche UP7 basée sur le langage UML.

Ce système garantit la sécurité des données et minimise les erreurs éventuelles. L’utilisateur a une maîtrise de ses données grâce aux différents états qu’il peut visualiser.

Après avoir testé le système auprès de 17 personnes, les résultats des tests confirment que le système est prêt à l’utilisation et prend en compte les besoins des clients.

Downloads

Download data is not yet available.

Published

2020-12-04

How to Cite

[1]
OMARI LUKENDO, .D., CHILABARHA AUGUSTIN, .N. and ZIRHUMANA KALUMUNA , C. 2020. Démarche UP7 pour la conception d’un système de suivi de près du processus de retrait des diplômes et relevés de notes aux seins des institutions supérieures et universitaires, cas de l’ISP/Bukavu. Revue Internationale du Chercheur . 1, 4 (Dec. 2020).

Issue

Section

Articles