Le risque perçu et la sensibilité aux marques : Cas du thé vert

Authors

  • Khadija MENGUIT Université Ibno Zohr
  • Soumiya MEKKAOUI Université Ibno Zohr

Keywords:

Marque, Sensibilité aux marques, Risque perçu, approche situationnelle, thé vert

Abstract

Cet article s’intéresse à la sensibilité du consommateur marocain aux marques de thé de grande consommation. L’objectif est de mesurer les conséquences du risque perçu sur la sensibilité aux marques à travers une étude quantitative.
La revue de littérature sur ce sujet nous a permis de proposer un modèle conceptuel, basé sur l’approche situationnelle du comportement du consommateur, et de définir notre problématique « Antécédents de la sensibilité aux marques: comment le risque perçu peut-il impacter la sensibilité du consommateur marocain envers les marques du thé vert? »

Nous avons testé le modèle conceptuel proposé à travers une étude quantitative, dans ce sens un questionnaire a été administré auprès de 140 personnes de différentes régions du pays. Afin de mesurer les conséquences du risque perçu sur la sensibilité à la marque dans l’univers du thé nous avons d’abord procédé à des analyses factorielles exploratoires (ACP) sur toutes les échelles à l’aide du logiciel SPSS 22. Les résultats ont montré une sensibilité du consommateur marocain aux marques du thé vert suite à la perception du risque.

Downloads

Download data is not yet available.

Published

2021-05-31

How to Cite

[1]
MENGUIT , K. and MEKKAOUI , S. 2021. Le risque perçu et la sensibilité aux marques : Cas du thé vert. Revue Internationale du Chercheur . 2, 2 (May 2021).

Issue

Section

Articles