La GRH Socialement responsable et « réappréciation » du capital humain : Une analyse conceptuelle

Authors

  • ATTOUCH Hicham Université Mohammed V – Rabat
  • IDOUAARABE Naima Université Mohammed V – Rabat

Keywords:

GRH, RSE, GRH socialement responsable, parties prenantes, performance sociale

Abstract

A l’instar de la RSE, la GRH socialement responsable a fait l’objet de plusieurs tentatives de conceptualisation qui n’ont guère abouti à un consensus quant à sa teneur et son contenu.

Appréhendée comme une composante inéluctable de la RSE, la GRH socialement responsable, ou la GRH orientée vers les employés se  traduit par un éventail d’initiatives dont l’objectif ultime est de répondre aux exigences des salariés, principale partie prenante, dans un contexte marqué par une forte volatilité des talents et une compétitivité acharnée entre les entreprises tendant en permanence à séduire les meilleures compétences.

Le présent article, en faisant une analyse conceptuelle à travers une étude bibliographique, met en exergue les pratiques socialement responsables élaborées par les entreprises au profit de leurs salariés.

Downloads

Download data is not yet available.

Published

2020-08-31

How to Cite

[1]
Hicham, A. and Naima, I. 2020. La GRH Socialement responsable et « réappréciation » du capital humain : Une analyse conceptuelle. Revue Internationale du chercheur. 1, 3 (Aug. 2020).

Issue

Section

Articles