Développement local intégré impulsé par le support des organisations non gouvernementales : Etat de lieu de la présence de Vision Mondiale au quartier Kasungami (2007-2017)

Authors

  • MWIRUKA IGERHA Divine Université de Lubumbashi

Keywords:

Développement local, Développement intégré, Aide au développement, Organisation non gouvernementale, Vision Mondiale

Abstract

Ce papier examine les effets de la présence de l’organisation non gouvernementale Vision Mondiale sur le développement de la population du quartier Kasungami dans la ville de Lubumbashi, sur une période allant de 2007 à 2017. En s’appuyant sur une estimation économétrique de type LOGIT, les résultats de l’étude tendent à confirmer un impact positif sur la vie socioéconomique de la population de cette contrée. Il existe une amélioration visible de conditions de vie de la population à Kasungami. Cette émergence se fait sentir dans deux domaines précis qui sont l’éducation et l’hygiène-assainissement. Cependant on dénote une faible implication et appropriation du projet par la population suite à un manque de  communication entre celle-ci et ses responsables locaux. Nos résultats ont ressorti également la quintessence de l’instruction et de la formation qui s’avèrent être des outils efficaces pouvant permettre à la population locale de pérenniser les acquis du programme sur le long terme mais aussi d’initier d’autres activités dans les domaines qui n’ont pas été touchés par le projet.

Downloads

Download data is not yet available.

Published

2020-08-31

How to Cite

[1]
Divine, M.I. 2020. Développement local intégré impulsé par le support des organisations non gouvernementales : Etat de lieu de la présence de Vision Mondiale au quartier Kasungami (2007-2017). Revue Internationale du chercheur. 1, 3 (Aug. 2020).

Issue

Section

Articles