LA PLACE DU CROWDFUNDING DANS LE FINANCEMENT DES TPME : CAS DU MAROC

Authors

  • Sanae MIGHISS Université Ibn Tofail
  • Aziz MOUTAHADDIB Université Ibn Tofail

Keywords:

Crowdfunding, entreprenariat, entrepreneur, porteur de projet, financement des TPME, défi

Abstract

Cet article a pour objectif de comprendre le rôle du crowdfunding en tant que mode de financement pour les entrepreneurs  et les porteurs de projets. A cet effet, nous proposons d’abord d’élucider  l’origine et l’histoire d’apparition du crowdfunding, puis  aborder le concept et son fonctionnement, et par la suite, nous clarifions  son  intérêt pour un promoteur de projet.

Enfin, nous montrons  comment le crowdfunding est un moyen de financement  adapté aux besoins des jeunes entrepreneurs marocains, et nous exposons par la suite l’ensemble des entraves qui dysfonctionnent  les initiatives entrepreneuriales des jeunes promoteurs marocains à recourir à cette technique de financement. Pour ce faire, nous avons opté pour la méthode quantitative, en s’appuyant sur le questionnaire, comme outil de collecte de données, permettant de réaliser l’objectif escompté.

Downloads

Download data is not yet available.

Published

2021-03-16

How to Cite

[1]
MIGHISS , S. and MOUTAHADDIB , A. 2021. LA PLACE DU CROWDFUNDING DANS LE FINANCEMENT DES TPME : CAS DU MAROC. Revue Internationale du chercheur. 2, 1 (Mar. 2021).

Issue

Section

Articles