Influence de la connaissance du label bio sur l’intention d’achat du consommateur : Rôle médiateur de la confiance

Authors

  • Doman GNOUFOUGOU

Keywords:

Label bio, connaissance du label bio, intention d’achat du consommateur, confiance, engagement stratégique des entreprises

Abstract

Aujourd’hui l’appropriation de l’information environnementale et les enjeux de l’engagement stratégique des entreprises incitent les consommateurs à adopter des comportements responsables vers l’achat des produits respectueux de l’environnement. Ainsi, cet article se propose d’analyser la relation entre la connaissance envers le label bio et l’intention d’achat du consommateur  en prenant en considération l’effet médiateur de la confiance. Pour ce faire, une enquête menée par questionnaire administré en face-à face auprès d’une taille d’échantillon non probabiliste de 400 consommateurs a permis d’utiliser la macro PROCESS de Hayes (2018) sous SPSS pour tester l’effet médiateur de la confiance entre la connaissance des consommateurs envers les labels bio et leur intention d’achat des produits. Les résultats montrent que, la confiance joue le rôle médiateur entre connaissance du  label bio et l’intention d’achat du consommateur. Les implications managériales et les orientations futures sont discutées en fin d’article.

Downloads

Download data is not yet available.

Published

2021-02-28

How to Cite

[1]
GNOUFOUGOU, D. 2021. Influence de la connaissance du label bio sur l’intention d’achat du consommateur : Rôle médiateur de la confiance. Revue Internationale du chercheur. 2, 1 (Feb. 2021).

Issue

Section

Articles