L’ entreprise marocaine à l’ère du coaching : comment réussir le choix de son coach

Authors

  • khadija BOUSDIG

Keywords:

accompagnement managérial, limites du coaching, efficacité coaching, performances du coach

Abstract

Actuellement, nous assistons à une vague très importante de l’accompagnement managérial. Toutefois, le coaching managérial se présente dans la nouvelle stratégie de GRH de l’entreprise marocaine comme étant une bonne solution à la réussite de la mission des managers. Toutefois, et face à un marché de coaching très riche et diversifié, les entreprises font appel à des coachs pour répondre aux besoins managériaux de leurs collaborateurs, sans avoir une bonne connaissance au préalable sur ce qu’est le meilleur profil de coach à solliciter. C’est ainsi que différents prestataires de services se proposent pour répondre à cette demande.

Le métier de coaching n’est pas règlementé par une loi. Donc, Face à ce grand vide juridique, nous avons mené notre étude auprès des professionnels bénéficiaires du coaching dont le demandeur est l’entreprise. L’objectif de cette étude est de pouvoir montrer ce que sont les éléments importants à savoir lors du choix du coach.  Au terme de l’analyse, nous avons pu dégager quelques limites pour l’efficacité du coaching au Maroc. Ces résultats d’analyse seront de bonnes références pour les entreprises souhaitant intégrer ce mode d’accompagnement dans la nouvelle stratégie de la gestion des ressources humaines.

Downloads

Download data is not yet available.

Published

2020-12-04

How to Cite

[1]
BOUSDIG , khadija 2020. L’ entreprise marocaine à l’ère du coaching : comment réussir le choix de son coach. Revue Internationale du chercheur. 1, 4 (Dec. 2020).